• Lun - Ven : 9:00 - 18:00
  • 33 (0)5.57571005
  • info@synvec.fr

Présentation

SynVec est une Cellule de Transfert de Technologie de l’association ADERA spécialisé en synthèse de vecteurs chimiques à façon et qui participe au dispositif de transfert de technologie mis en place par la Région Aquitaine, sa labellisation certifie son aptitude à répondre de manière professionnelle aux besoins des PME-PMI qui peuvent bénéficier de soutiens financiers notamment à travers du crédit impôt recherche doublé.

SynVec rend accessible aux entreprises les innovations technologiques développées par le groupe ChemBIOMED de l’unité de recherche INSERM U869. En effet, en assurant la prise en charge des demandes des industriels de la chimie, de la cosmétique, de la pharmacie et de l’agro-alimentaire, la structure s’appuie sur les compétences et les moyens techniques des différentes équipes du groupe ChemBIOMED. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, SynVec organise ses programmes de R&D en vectorisation et synthèse chimique à façon sous clause de stricte confidentialité. Ce mode de fonctionnement autorise une réelle réactivité et permet ainsi de garantir un délai de réponse minimum.

Interface entre la recherche Universitaire et le secteur industriel, SynVec est une structure permettant aux entreprises de :

  • Disposer de moyens de recherche importants et performants
  • Utiliser des compétences scientifiques reconnues et des  » savoir-faire  » spécifiques
  • Mettre au point de nouvelles applications grâce aux molécules de ciblage que nous développons.

Une équipe, composée de techniciens spécialisés et de docteurs en Chimie, biochimie et PhysicoChimie des Composés d’Intérêt Biologique, se charge de répondre à vos demandes en synthèse de vecteurs et synthèse à façon afin de garantir la rapidité et la qualité des prestations proposées. Grâce à son expertise en synthèse organique et vectorisation, SynVec maîtrise une gamme complète de techniques.